+33 2 41 51 04 65 | contact@cabinetchevillon.fr

MAISON DE VILLAGE RESTAURÉE AVEC JOLI JARDIN CLOS

Réf : 3630

519.000 €


ANGERS  -  ANJOU  - 



3
2
170 m2

Charmante maison restaurée à vendre au centre d'un petit village de l'Anjou situé à 24 km d'Angers (Gare TGV), clos par une grille d'entrée automatique, elle est entourée d'un merveilleux jardin couvert de quelques arbres de haute tige dont un noyer centenaire et de plantations fruitières (poiriers, kiwis, groseilles, cerises, abricot...) avec un bassin.
Les commerces sont à 2 km (marché le Dimanche matin) et il est possible de rejoindre les bords de Loire à 1 km.

La maison bien que transformée pour répondre à un confort récent avec des baies vitrées, un chauffage par le sol en géothermie, a conservé des cheminées XVIe de l'origine de sa construction, et des poutres.

Le rez-de-chaussée se compose d'une pièce de séjour traversante de 37 m2 et d'une cuisine aménagée 11 m2 avec comptoir et arrière-cuisine/laverie ; la terrasse qui est dans l'angle des deux pièces est abrité par un grand appentis côté jardin (puits arrosage jardin).
Toujours de plain-pied, se trouvent un salon 22 m2 (cheminée 16e, poutres), petit local chaufferie, dégagement, une salle d'eau (douche, vasque), un WC invités, Chambre 1 de 16 m2 (poutres), 2e salon de 24 m2 avec 4 m de hauteur (ancienne cheminée 16e, escalier en ferronnerie moderne).

Le 1er étage est mansardé et comprend un bureau, une salle d'eau (douche, vasque), un WC, Chambre 3 de 10 m2 (2,6m x 5m au sol) + dressing.
Un escalier en pierre à l’extérieur permet de rejoindre un grand grenier isolé de 9 m de long (au-dessus séjour).

Dans toute la maison le chauffage par le sol (rdc et étage) est assuré par une pompe à chaleur (coût environ 1450 euros/an).

De l'autre côté de la cour, un second corps de bâtiment comprend un garage (2 voitures), un atelier, une remise et un local pour les vélos.
Une seconde partie regroupe une pièce 16 m2, un WC, une autre pièce (ancien four à pain) de 8,50m x 3,20m avec un accès à un beau grenier aménageable, soit environ 55 m2 supplémentaires où il est possible d'aménager un logement de tourisme ou une petite boutique (une façade donne côté village).

La jolie cour d'entrée au centre des bâtiments et le jardin qui fait suite, forment un ensemble sans aucun vis-à-vis de 1806 m2, en plein village.


DPE

Consommations Energétiques

117

Emission de gaz à effet de serre

3

Contactez-moi
Vous apprécierez aussi :
Liste d'annonces similaires
photo_camera 16
A vendre jolie ferme du 17e avec 10ha 398.000 €

Dans la partie forestière de l'Anjou limitrophe de la Touraine, jolie longère en tuffeau avec 10 hectares.

8 5 308

m2

arrow_drop_up mail_outline