+33 2 41 51 04 65 | contact@cabinetchevillon.fr

Le Cabinet CHEVILLON

Agent de biens immobiliers

UNE EXPÉRIENCE, UNE EXPERTISE

Acheter et Vendre en France dans cette jolie région des Pays de Loire des maisons, demeures, châteaux et propriétés rurales dans lesquelles sont encore présentes des traces du temps, comme des petites rencontres avec l’Histoire…

Ainsi nous sommes présents en Anjou et en Touraine dans les départements du Maine-et-Loire (49), de l’Indre-et-Loire (37) ainsi que la Sarthe (72), la Vienne (86), et les Deux-Sèvres (79), des propriétés de caractère, hôtels particuliers, domaines forestiers, manoirs, maisons de famille, châteaux classés, vignobles, presbytères, moulins, demeures anciennes.

Un premier entretien sera l’assurance pour vous, comme pour nous de comprendre vos attentes et vous proposer un service qui vous aidera dans l'achat ou la vente du bien qui est au centre de votre projet.

LES HONORAIRES

Nous avons opté pour que la rémunération de notre mission soit à la charge du vendeur.

Il faut un début à tout… c’est le propriétaire qui sollicite nos conseils et c’est ensemble que nous définissons la mission et les conditions du mandat de vente.

Certains biens peuvent rester sur le Marché un an ou 2 ans... et pendant tout ce temps nous prenons 100 % des démarches à notre charge (dossier, visites, trajets, suivi, publicités).

Après le temps nécessaire aux visites, à la recherche d’un acquéreur, et aux termes d’une négociation et d'un accord obtenu, nous rédigeons le compromis de vente.

Le recours à la signature électronique, en présentiel ou à distance,  permet à chacune des parties un sécurité juridique.

Nous recevons sous séquestre bancaire l'acompte déposé par l'acquéreur et nous accompagnons le dossier jusqu’au jour de la signature de l’acte authentique chez un notaire.

Nous suivons par des formations régulières les évolutions de l’actualité juridique, et nous disposons d’une équipe de juristes internes à la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM).

 

PRIX TAUX ttc
moins de 99.999 euros 8.000 euros
100.000 à 200.000 euros 7 %
200.001 à 300.000 euros 6,50 %
300.001 à 500.000 euros 6 %
500.001 à 800.000 euros 5,50 %
800.001 et plus 5 %

GARANTIES FINANCIÈRES - COVID 19

FNAIM : nous adhérons depuis 1982 à la Fédération Nationale de l’Immobilier dont le siège est 129 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS.

GARANTIE FINANCIÈRE : notre activité est couverte par une garantie financière assurée par GALIAN situé au n°89 rue La Boétie 75008 PARIS pour les fonds déposés par l’acquéreur, sur un compte séquestre ouvert auprès de BNP-PARIBAS, agence de Saumur 49400.

MÉDIATION : en cas de désaccord si nos premières réponses ne vous satisfaisaient pas, vous pouvez recourir à l’Association Nationale des Médiateur en cliquant sur le nom ANM Conso ou par voie postale à ANM Conso n°62 rue Tiquetonne 75002 Paris.

TRACFIN et lutte contre le blanchiment d’argent (suivre le lien) : https://www.fnaim.fr/3936-immobilier-et-lutte-contre-le-blanchiment-d-argent.htm

 

COVID-19  -  Protégeons-nous, protégez-vous... soyons prudents.
Compte tenu des circonstances liées au COVID 19 (cliquer sur le lien pour plus d'informations).
Rappelons quelques préconisations :
-merci de vous munir de votre masque, et de gel hydroalcoolique.
-de respecter un espace (1 m minimun) avec les autres personnes rencontrées.
-de laisser le soin à l'agent immobilier d'ouvrir portes et fenêtres.
-de ne pas utiliser les WC du bien visité.
-de limiter les personnes présentes à la visite (enfants, amis...).

arrow_drop_up mail_outline